403 cabriolet blanc 1961 - le club peugeot 403 cabriolet

Membre

Sylvie et Michel

Les cabs du club

En 1983, j’ai fait l’acquisition d’un cabriolet 403 très mal restauré par des professionnels,   peu scrupuleux de reproduire les caractéristiques originelles du modèle. A l’époque mes connaissances sur cette auto n’étant pas parfaites, je pris conseil et décidai de me séparer de cette voiture pour trouver ce même cab mais à restaurer dans les règles de l’Art.

Suite à l’annonce passée dans La Vie de l’Auto, pour annoncer la création de notre Club un cannois prend contact avec moi et je lui dis mon souhait de trouver un cabriolet à restaurer. C’est lui, Sylvain F. qui m’a trouvé cette auto avec laquelle j’ai parcouru à ce jour pas moins de 150 000 km. Sa robe bleue métal azur et son intérieur  un peu défraichis par les rayons du soleil de la Côte d’Azur, elle s’est retrouvée blanche avec l’intérieur en cuir bleu.

J’ai eu le plaisir de laisser le volant de mon auto à Pierre Arditi avec Michèle Laroque en passagère et à Richard Gotenair. Nous avons ensemble tourné dans 5 épisodes de la série Cinq Filles à Paris de Serge Coderre.

Nous l’avons vue à la Une de plusieurs magazines : Auto-Passion, Rétroviseur, L.V.A., Auto-Rétro, Auto-Plus-Classic., sur le petit écran dans les émissions : Turbo, Pare-choc,   Direct-Auto et Belles et Bielles et pour finir des publicités pour Total, Moulinex ( les micro-ondes ) et les pâtes Barilla.

Ensemble nous avons gagné plusieurs grands concours d’élégance : Festival Auto-Rétro de           St Cloud et  le Concours d’élégance de L.V.A. de St Cloud.

Une belle carrière pour cette auto avec laquelle je prends encore beaucoup de plaisir au volant en espérant le plus longtemps possible.