403 CABRIOLET VERTE 1959 - le club peugeot 403 cabriolet

Membre

Yvon

Les cabs du club

Résumer en quelques lignes, ma passion pour le cabriolet 403 est un exploit que je ne saurais faire. Le cabriolet…les cabriolets 403 devrais-je dire, car j’en ai eu 6, de 1971 à maintenant, dont 2 fois la même. C’est celle-ci ma préférée, car j’en connais toute l’histoire.

Achetée 500 Frs (75 €) en 1973, pour remplacer mon premier cabriolet (parti à la casse, car invendable au même prix), de première main avec 30.000 Km d’origine, ce fut ma voiture de mariage, revendue pour causes familiale et professionnelle, elle a eu deux propriétaires successifs, le premier qui l’a tellement usée jusqu’à la corde en mettant quotidiennement son bateau en mer bretonne, mais qui s’est réjoui en réussissant à la revendre à un de mes amis breton qui, lui, l’a entièrement restaurée.

Je vous la fais courte, car entre temps, j’ai eu 3 autres cabriolets 403 pour enfin, pouvoir racheter notre voiture de mariage, entièrement restaurée en 1995.

Depuis cette date, à part un moteur d’occasion, je n’ai rien fait dessus….elle va périodiquement en Bretagne voir ses anciens propriétaires, et trône toujours dans mon garage….prête à reprendre du service à tout moment.