403 CABRIOLET BLANCHE 1959 - le club peugeot 403 cabriolet

Membre

Philippe

Les cabs du club

403 cabriolet trouvée en annonce sur le net au Portugal. Mon collègue Portugais Fernando a été mis à contribution. Nous téléphonions trois fois par semaine. Après près de trois semaines de dialogue, plus de 100 photos envoyées par l’ancien propriétaire, et la confirmation d’authenticité grâce à mon collègue Denis Pagnier, président du club 403/203 Franc-Comtoise, la décision, malgré l’éloignement et sans avoir ni vu, ni conduit la voiture, d’envoyer un acompte par virement international a été prise. Un mois après nous descendîmes en avion le 11 novembre 2011 (11/11/11) pour récupérer et payer la voiture.

Retour par la route 1950 kms d’une traite, partis de Porto vers 13h et rentrés en Alsace le lendemain 18h. Fernando et moi avons roulé nuit et jour, juste les arrêts nécessaires. Lors de notre retour le club 403/203 Franc-Comtoise est venu à notre rencontre sur une aire de repos à la hauteur de Besançon afin de saluer cet achat et ce périple.

Quel beau périple, et quelle aventure.

Première sortie du club de Mulhouse en mai 2012 et première panne retour sur plateau, cause, le condensateur à lâché. Tout le monde était hilare. 1950 Km d’une traite par autoroute et en panne après 50 Km de rallye régional. Mais que de souvenirs et à ce jour des milliers de kms parcourus dont des centaines sur autoroute.

Cette voiture est une pure merveille.