27° RALLYE DES PHARES RONDS- PENTECÔTE 2019 - le club peugeot 403 cabriolet
16559

27° RALLYE DES PHARES RONDS- PENTECÔTE 2019

Le Bourbonnais en anciennes!

Une vingtaine d’équipages, dont neuf cabriolets 403, ont sillonné les petites routes de campagne du Bourbonnais dans un environnement climatique sympathique..

Roland a entraîné tout le groupe dans une farandole non seulement touristique, mais aussi gastro-œnologique.

Nous avons bien reconnu sa patte et son aisance à organiser un rassemblement dense mais pas pesant, en respectant un équilibre délicat entre déplacements en groupe, visites passionnantes et très bonne chère.

Il faut bien reconnaître que, après le Beaujolais, l’Alsace bossue, les Monts du Forez, la Bourgogne, le Val de Saône jaune et rouge, le Bourbonnais ne se plaçait pas en coup d’essai pour notre ami.

Samedi, en fin de matinée, une réception grandiose à la Cave coopérative de Saint Pourçain sur Sioule nous a tout de suite mis dans le bain, suivie par la découverte de la petite église de Saint Menoux, et de ses légendes, et  par la visite de la forteresse de Bourbon l’Archambault y compris l’escalade de ses trois tours.

Les trois escalades de plus de cent marches moyenâgeuses  chacune,  ont demandé un certain effort, heureusement le dîner réparateur, copieux et fin, concocté par l’Hotel du Pont Neuf nous a revitalisés .

Dimanche, de surprises en surprises et de découvertes en découvertes, toutes plus insolites les unes que les autres nous avons navigué sur le pont-canal du Guétin, découvert Street Art City, absolument insolite, admiré le Chêne Carré de la foret de Tronçais, et le fabuleux Château de Peufeilhoux, dont le concert des grandes orgues était magnifique.

.

Une idée des menus proposés en cliquant sur la plaque ci dessous: