25° Rallye des Phares Ronds-2017 Organisation Club Peugeot 403 Cabriolet - le club peugeot 403 cabriolet

25° Rallye des Phares Ronds-2017 Organisation Club Peugeot 403 Cabriolet

Organisé par le Club Peugeot 403 Cabriolet!

Pour changer les habitudes dans le choix de la région qui accueille notre rallye, nous avons, cette année, proposé le Cotentin.

Dans la période de préparation, bon nombre nous ont demandé où cela pouvait bien se situer ?

Quelle magnifique région, avec ses maisons en granit typiques, ses pâtures avec leurs vaches normandes et ses cultures maraichères de carottes, poireaux, p de t etc… Comble de surprise nous étions sur place pour vivre les commémorations du débarquement des alliés en juin 1944. Nous étions tous étonnés de vivre cette liesse dans tous les villages avec les files de voitures militaires de passionnés en tenue d’époque. Un campement reconstitué, les motos, les jeeps, les half-track, les chars, les tentes authentiques faisaient le spectacle.

Pour continuer notre périple, le dimanche matin nous atteignons la pointe de Goury sous un ciel bleu, en passant par le Port du Hable à Omonville la Rogue. L’échoppe du pêcheur était ouverte et la tentation des amateurs d’huitres était irrésistible. Le parapet du port servait de bar pour cette dégustation.

Les G.O. précipitaient un peu le départ car ils savaient qu’il restait du chemin pour le Sémaphore où nous étions attendus pour le plateau de fruits de mer et le traditionnel gigot du Cotentin. Le cadre de ce restaurant au-dessus d’une falaise de plus de 100m, était un  bonheur !

Le retour à l’hôtel  par Valognes, nous conduira  pour une ultime visite : le château de Beaumont.
Tous nos Amis furent étonnés pour ceux qui ne connaissaient pas, par la découverte de cette contrée.